Calendrier lunaire

Vendredi 5 juin

Igor

Dicton du jour

Qui en juin se porte bien,
Au temps chaud ne craindra rien.

Soleil

Lever : 05:49 / Coucher : 21:50

Lune

descendante

Jour Feuille

Culture des plantes intéressantes pour leurs feuilles et, généralement, arrosage.

Télécharger le calendrier annuel

Jardin d’ornement

Pensez à désherber et à griffer régulièrement vos massifs. Ainsi lorsqu’il va pleuvoir, l’eau va pénétrer plus facilement au cœur des racines. Limitez le développement de certaines plantes vivaces qui ont tendance à prendre leur aise. Coupez les fleurs fanées régulièrement pour garder un effet net et propre.

Jardin potager

Arrosez régulièrement vos tomates sans mouiller le feuillage. Vous stimulerez une bonne croissance. Plantez vos poireaux, vous pourrez ainsi les récolter dès la fin de l’automne. Pensez à ressemer régulièrement les légumes qui se développent vite comme les radis.

Jardin fruitier

N’oubliez pas d’éclaircir vos fruitiers. Ne laissez qu’un ou deux fruits par bouquet sur les pommes et les poires. Ainsi vous pourrez récolter des fruits beaucoup plus gros mais également plus sains. Sur les branches qui croulent sous le poids des fruits, n’en laissez qu’un.

Jardin d'intérieur

Profitez des belles journées d’été pour sortir vos plantes d’intérieur. Évitez néanmoins les emplacements trop ensoleillés qui peuvent entraîner des brûlures sur le feuillage de vos plantes.
N’oubliez pas de les arroser s’il fait sec.