Calendrier lunaire

Jeudi 2 février

Présentation

Dicton du jour

Rosée à  la Chandeleur,Hiver à sa dernière heure

Soleil

Lever : 08:22 / Coucher : 17:46

Lune

descendante

Jour Fleur

Culture des plantes intéressantes pour leur floraison.

Télécharger le calendrier annuel

Jardin vivrier

S’il ne gèle pas, terminez la plantation des arbres fruitiers. N’oubliez pas de bien les tuteurer. Il serait dommage qu’ils se cassent à la faveur d’une tempête. Faites également un traitement préventif sur les pommiers, poiriers, cerisiers à base de bouillie bordelaise. Semez les premiers légumes sous châssis

Jardin d’ornement
Faites l’inventaire, nettoyez et préparez le matériel, affutez les outils de coupe (sécateurs, taille-haies, etc.). Faites également réviser les engins à moteur. Dans quelques semaines, les réparateurs seront pris d’assaut et les délais beaucoup plus longs.
Plantes d'intérieur
Rempotez vos plantes d’intérieur. Un rempotage tous les trois ou quatre ans s’impose. Grattez un peu la terre autour des racines et rempotez vos plantes dans un pot un peu plus grand en utilisant un terreau spécial plantes d’intérieur. Certaines plantes comme les bégonias pourront même être bouturées.
Geste après Geste
La serre, abri douillet pour vos cultures délicates Température constante, luminosité et humidité maîtrisées : la serre constitue la solution idéale pour optimiser les conditions de pousse des plantes les plus fragiles. À condition de respecter quelques règles de base ! En premier lieu, votre serre doit être parfaitement hermétique. Ensuite, pensez à arroser régulièrement vos plantes, que les pluies n’atteindront pas. Enfin, ouvrez-la fréquemment, car l’air contribue à la régulation de sa température et évite la prolifération des maladies.