Le b.a.-ba du potager

Visuel

Avec les enfants

Un potager en carrés, c’est plus cool !

Les enfants prendront goût à jardiner un potager si vous leur cédez un espace bien à eux. Il suffit de cerner avec des planches de coffrage 1 m2 de terrain gagné sur la pelouse. Les structures en kit s’emboîtent pour créer un mini-potager à un ou plusieurs niveaux. Tapissez le fond d’un feutre de jardin avant de remplir de terreau. Il ne reste plus aux enfants qu’à investir le lieu tout en les guidant pour la réussite de cultures ludiques.

Légumes express !

Le jardinage est une école d’observation et de patience. Mais pour ne pas décourager les enfants, il faut leur proposer des cultures dont le résultat ne se fait pas trop attendre. Un semis de radis de 18 jours a toujours son franc succès. L’épinard et la roquette lèvent en 10 jours. Un beau plant de fraisier ou de tomate cerise en conteneur aura un effet quasi-immédiat avec ses fruits.

Culture magique !

Pour stimuler la fibre jardinière des bambins, rien ne vaut les légumes fantastiques. Dressez un tipi de bambou pour accueillir les impressionnants haricots-kilomètre. Semez le tournesol géant qui dépassera le 1er étage de la maison. Préparez Halloween en cultivant un potiron monstrueux qu’il faudra transporter dans une brouette. En vue d’un goûter joyeux, laissez-les confier à la terre quelques graines de maïs pop-corn.