Conserver les pommes et les poires

Visuel
pommes dans un panier en osier et dans un bocal en verre

Quelles variétés choisir ?

Certaines variétés de pommes peuvent se garder pendant presque une année, c’est notamment le cas de la plupart des variétés tardives ou de mi-saison. Parmi nos préférées, nous vous conseillons ‘Jonagold’ qui produit des fruits juteux légèrement sucrés avec une pointe d’acidité. ‘Elstar’ est également une variété qui se conserve très bien et dont les pommes sont très croquantes, idéales pour la cuisson. Parmi les poires, les valeurs sûres s’appellent ‘Louise Bonne’ à la chair fondante et sucrée ainsi que ‘Conférence’ qui produit des fruits très sucrés.

Pomme ‘Reine des Reinettes’ : ne vous fiez pas à l’apparence !

Cette très vieille variété produit des pommes délicieuses à la fois à croquer ou en cuisine. C’est vraiment la pomme à tout faire. C’est une variété très résistante aux maladies qui s’adapte à toutes les situations. Un pommier idéal pour débuter !

Pomme ‘Belle de Boskoop’ : incontournable !

Cette variété obtenue au milieu du XIXe siècle est particulièrement vigoureuse. Elle produit des pommes très riches en vitamine C. Les pommes sont fermes à la saveur légèrement acidulée. On s’en sert aussi bien comme pomme à croquer que comme pomme à cuire…

Poire ‘Conférence’ : la valeur sûre !

S’il ne fallait qu’une variété de poires dans votre jardin, c’est assurément ‘Conférence’ qu’il vous faut ! C’est une poire de table à forme élancée. Elle produit des poires à la saveur très fine, légèrement sucrée. Ces fruits se gardent pendant plusieurs mois.