Installer une serre dans son jardin

Visuel

Comment installer une serre dans son jardin ?

Installer une serre dans son jardin vous permet de faire germer les plantes susceptibles de rejoindre, à la belle saison, votre potager ou votre jardin. Cette installation vous permet également de faire hiverner vos plantes les plus sensibles.

Mais comment installer une serre dans son jardin ? Tout d'abord, vous devrez prendre garde à son orientation, qui ne sera pas la même en fonction des plantes que vous souhaitez y abriter. Légumes ? Plantes ? Quoi qu'il en soit, privilégiez un endroit ensoleillé afin que les arbres et arbustes ne tombent pas sur le toit de la serre et que l'ombre ne perturbe pas la croissance des plantes.

Point Vert et Magasin Vert vous conseille également d'adosser votre serre au mur de votre maison afin de vous raccorder plus facilement au système de chauffage domestique, à l'électricité et à l'eau de votre habitation. De plus, si la serre de votre jardin est située sur la face sud de votre maison, vous pourrez bénéficier de la chaleur et de la protection du bâtiment.