Jardinières de balcon

Visuel

Les jardinières voient rouge

Pour un balcon gourmand et baigné de soleil, misez sur la forte personnalité du rouge. Une couleur chaude qui donne un air de vacances et ouvre l’appétit. Garnissez vos pots, bacs et jardinières de légumes rougissants comme la tomate-cerise, le poivron ou encore le piment. Renforcez le trait avec le pourpre du basilic, le rouge fluo de la poirée ou le bordeaux d’une laitue à feuilles de chêne. Sans oublier une cascade de fraisiers retombants plantés dans une jardinière à cheval sur la rambarde.

Cultivez en sac

Sur le balcon comme sur la terrasse, jouez l’originalité tout en vous simplifiant la vie. Remplacez les bacs et les jardinières par de simples sacs de culture contenant un terreau maraîcher. Posez-le au sol ou sur une table de jardin. Ouvrez au couteau des encoches dans le plastique pour glisser des plants de tomates ou de salades. Soutenez la croissance avec de l’engrais et suivez de près l’arrosage, quitte à investir dans un arrosage goutte à goutte. Dans un sac profond, on pourra même s’offrir une petite culture de pomme de terre primeur.

Les aromatiques font le mur

Quand on manque cruellement de place, la solution est de végétaliser les murs. Rien de plus simple avec les nouvelles jardinières verticales. Il suffit de les fixer au support puis de les remplir de terreau pour y planter une collection de plantes aromatiques. Persil, basilic, ciboulette, menthe... tout y pousse avec bonheur. Et pas besoin de se baisser pour arroser ni même pour les cueillir.